Dans l’étang qui court…

Une journée ensoleillée et bien remplie à l’étang de la Conge !

Le lundi 19 mai, les classes de 61, 62 et 63 se sont rendues à l’étang de la Conge à Etampes sur Marne. 4 ateliers, nature et sportif, ont permis de faire découvrir aux élèves ce lieu très riche, certes créé par l’Homme mais très vite peuplé par une multitude d’êtres vivants. Un carnet était à remplir tout au long de la journée (https://www.canva.comdesign/DAGfaFIONi4/JodH56YFmS9XPE28yPS3EA/viewutm_content=DAGfaFIONi4&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=uniquelinks&utlI=h856e20f84e ).


-Atelier course d’orientation
-Atelier laser run
-Atelier lecture de paysage et paléoclimat (L’origine de l’étang, impacts de l’Homme sur l’environnement, peuplement passé avec observation de fossiles marins, observation du
paysage et explications sur l’implantation des vignes dans la région, …
-Atelier d’observation de la faune et de la flore de l’étang (la pêche à l’épuisette !)
Les élèves se sont tous bien impliqués, une belle journée dans la bonne humeur.
 
Merci à Pierre-André JACQUET, bénévole au conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France, pour avoir donné de son temps à tous les élèves.
Merci à toute la super équipe d’enseignants qui ont encadré la journée (Mme Barroux, Mme Couvreur, Mme Dupont, Mme Levert, M Martin, Mme Reveault, Mme Sénégas-Rouvière, M Wallart)